Préparation à l’accouchement : la sophrologie

0
1298

Voisine de l’hypnose, cette technique permet de gérer avec plus de recul et de calme ses sensations corporelles lors de l’accouchement.

La sophrologie: qu’est que c’est?

La sophrologie prénatale, souvent proposée conseillée à partir du 5ème mois de grossesse, est constituée de tout un panel d’exercices de relaxation. Les séances sont ponctuées par la voix douce et régulière du sophrologue. Sous l’effet de celle-ci, la future maman atteint un stade de relâchement intense, flotte entre l’éveil et le sommeil. Une technique qui permet de mieux se connaître et d’intégrer mentalement les différentes parties de son corps. Autre objectif de la sophrologie : nous amener vivre dans l’imaginaire -avant de le faire dans le réel- certaines situations anxiogènes (début des contractions, moment final de la délivrance du bébé)  et être ainsi plus sereine à l’idée de les affronter.

L’avis de Marion Sourdet, sage-femme

« On y apprend le lâcher prise et on récupère de façon extraordinaire. On est dans un état cotonneux où on est consciente sans vraiment en avoir conscience. Cela permet d’induire des images positives à propos de l’accouchement, de la même façon qu’un athlète de haut niveau prépare sa course dans sa tête »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.