Une publicité pour la sélection du sexe de l’enfant fait scandale au Canada

0
1456

Au Canada, une publicité vantant les mérites d’un service de sélection du sexe du bébé proposé par une clinique de fécondation in vitro fait scandale.

« Fondez la famille que vous voulez : garçon ou fille. Détermination du sexe avant la conception aux fins d’équilibre de la famille », vante la publicité d’une clinique de fécondation in vitro de Washington. Publiée dans le journal « Indo Canadian Voice » (à destination des canadiens d’origine indienne), cette publicité montre un petit garçon et une petite fille, tous deux portant des vêtements traditionnels indiens. Or la sélection des embryons en fonction du sexe est illégale au Canada. 

Au micro de la chaîne CTV, le docteur Albert Yzpe, co-fondateur du « fertility center » de la ville de Vancouver, explique que les demandes de sélection d’embryon en fonction du sexe sont relativement fréquentes au Canada. « Ce qui se passe depuis plusieurs années, c’est que les couples – et je ne parle pas de certaines ethnies – qui veulent faire ce genre de sélection se rendent aux Etats-Unis, font une échographie, demandent le sexe de l’enfant, et si ce n’est pas le sexe qu’ils souhaitent, interrompent la grossesse. », a-t-il expliqué. Selon lui, ce n’est pas surprenant que ce genre de clinique américaine fasse de la publicité de l’autre côté des frontières.

12527Source : ctv.ca

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.