Grossesse et emploi : alerte à la discrimination

0
2159

La HALDE (Haute Autorité pour la Lutte contre les Discriminations et pour l’Egalité) s’attaque au dossier de la discrimination contre les femmes enceintes dans le monde du travail. Discrimination à l’embauche, à la promotion… un dossier sur lequel pèse encore beaucoup de silences.La grossesse est un sujet bien sensible dans le monde du travail. Si le besoin de construire une carrière explique largement l’âge de plus en plus tardif du premier enfant, la femme enceinte craint souvent que dans son entreprise il n’y ait un avant et un après grossesse.

En 2009, la HALDE a été saisie de 250 cas de suspicion de discrimination par des femmes enceintes. Vexations, menaces de licenciements, sanctions injustifiées… dans certaines entreprises, la femme enceinte et la nouvelle maman ne sont pas les bien venues.

Pour informer et conseiller les femmes enceintes sur la grossesse et le travail, la HALDE publie un guide intitulé « Une grossesse sans discrimination ». Droits à l’embauche en étant enceinte, obligations d’information de l’employeur, recours possibles… tous les sujets sensibles de la grossesse en entreprise y sont abordés.

Plus d’informations sur le site : www.halde.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.