« Mommyrexics » ou mamanrexique : enceintes et minces à tout prix

0
2105

C’est une nouvelle tendance pour le moins inquiétante qui nous vient des Etats-Unis : des femmes qui font tout pour rester minces pendant leur grossesse.

Mommyrexics, c’est la contraction de mommy et anorexic. Autrement dit, ce mot désigne les femmes qui font tout pour rester minces, alors même qu’elles attendent un enfant. Elles sont tellement angoissées à l’idée de ne pas parvenir à perdre le poids pris pendant la grossesse, qu’elles prennent le problème à l’envers : le but est d’en prendre le moins possible pendant qu’elles sont enceintes.

Régimes stricts, sport à outrance, les mommyrexics ne font pas dans la demi-mesure. Influence des stars d’Hollywood, taille 34 une semaine après avoir pondu leur progéniture ? En tous cas, prendre soin de sa silhouette, c’est bien, oublier que le principe de la grossesse est de donner naissance à un enfant en aussi bonne santé que possible, c’est un peu moins chic.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.